
La rue Gambetta, à Tours, a récemment vu l’un des établissements de restauration qu’elle abrite opérer un changement radical.
Le Bistrot Boccaccio a en effet totalement changé de visage, s’offrant désormais une décoration contemporaine, une ambiance moderne et conviviale, et cela sans pour autant faire l’impasse sur la qualité de la cuisine italienne proposée. Passant de 85 à 77 m2, la nouvelle salle de 54 couverts (et 24 autres en terrasse) observe des banquettes moelleuses, quelques tables hautes, du mobilier sobre et design ainsi que quelques touches transalpines aux murs, parmi les nombreux miroirs agrandissant l’espace.
Côté cuisine, le gérant Philippe Mureau peut toujours compter sur ses équipes (ils sont 4 en cuisine et 4 en salle) pour proposer une cuisine italienne à la fois savoureuse et esthétique (98% des réalisations sont faites maison) issue de produits d’artisans garantissant une production de grande qualité.
A la carte, on retrouve ainsi des antipasti de légumes grillés et marinés, des pâtes fraîches maison, un risotto champignon, huile de truffe et speck, un large choix de pizzas, des viandes, salades et fromages ainsi que des desserts typiquement italiens (Tiramisu, Panacotta, glaces et sorbets artisanaux). Les vins, italiens également, proviennent quant à eux de propriétaires travaillant en Bio, biodynamique et production naturelle.
Le tout proposé à des tarifs raisonnables, notamment via des formules entrée/plat ou plat/dessert à 14,20€, ou entrée/plat/dessert à 19,20€.