
Le concept lyonnais Woko s’apprête à passer la vitesse supérieure pour son développement. La prochaine ouverture est prévue pour la fin d’année à Cagnes-sur-Mer dans le futur centre commercial Polygone Riviera. « Ce sera notre premier restaurant hors de Lyon et le début d’une nouvelle aventure. Nous allons en effet lancer notre contrat de franchise et partir sur un nouveau rythme de développement, plus intense », nous a annoncé Minh-Kiet Truong, cofondateur de l’enseigne, à l’occasion du Siec 2015. Woko pourrait, à moyen terme, s’installer dans les 15 plus grandes villes de France, en franchise, sur des surfaces allant de 100 m² à 200 m². « Notre participation au salon de l’immobilier commercial de La Défense nous a permis d’affiner nos projets. Notre développement se fera surtout dans des centres commerciaux, notre concept étant parfaitement adapté à ces emplacements. Les charges sont parfois lourdes mais les avantages sont nombreux », a poursuivi l’entrepreneur d’origine vietnamienne. Depuis l’ouverture de son prototype en 2006 à Trans-en-Provence (83), l’enseigne Woko a affiné son concept. Il se positionne comme une alternative populaire et qualitative au fast food à travers des plats savoureux, authentiques et sains, issus de la street food d’Asie du sud-est , avec un ticket moyen à 12 €.
Prix d’encouragement 2008 des jeunes créateurs de commerce d’Unibail-Rodamco, Woko possède actuellement trois restaurants à Lyon. La première ouverture, en 2009, a été facilitée par le bailleur précité dans son centre de La Part-Dieu.
Puis l’enseigne a ouvert dans le quartier de Vaise en 2011 et au centre commercial de Confluence en 2012. « Cette dernière ouverture dépasse toutes les attentes malgré la forte concurrence en restauration », précise le codirigeant. A.T.