
La petite chaîne de restauration argentine Clasico Argentino s’apprête à ouvrir un 6e établissement, mi-juillet, dans la capitale. Installée au Passage des Panoramas, dans le 2e arrondissement, cette unité s’étendra sur 40 m² et disposera d’une vingtaine de places assises et d’une petite terrasse de 6 places. Enrique Zanoni, fondateur et patron de l’enseigne, annonce que ce lieu sera « différent des autres restaurants Clasico Argentino ».
Il présentera notamment un bar avec licence 4, ce qui lui permettra de s’insérer dans le monde de la nuit. Il disposera d’une salle à l’étage, avec une terrasse sur toit de 30 m². « La priorité sera donnée aux privatisations. Le reste du temps, cet espace ne sera accessible qu’aux membres du Clasico Social Club », précise Enrique Zanoni.
Un club VIP sera donc créé, ce qui constitue une grande première en restauration rapide.
Outre cette ouverture particulière, Clasico Argentino compte poursuivre son développement et réfléchit notamment à des implantations dans des centres commerciaux. Enrique Zanoni représentait l’enseigne sur le Village des Nouveaux Concepts du Siec 2015. « Nous avons bien entendu accepté l’invitation du Siec car cette participation nous permet de faire du réseau, ce qui est vraiment essentiel. Si nous voulons aller dans les centres commerciaux, nous devons commencer par nous montrer aux responsables de lieux et projets ! Cet axe de développement est surtout intéressant pour nous pour la province et je n’exclus aucun type de format, du corner au grand restaurant », poursuit l’entrepreneur argentin.
Côté offre, Clasico Argentino a lancé le Mate O, une boisson aux extraits naturels de maté « Nous avons passé un an à concevoir ce produit pour qu’il rappelle le plus possible l’Argentine et qu’il puisse plaire à la clientèle française. » Légèrement pétillante et peu sucrée, cette boisson est énergisante via sa caféine naturellement présente dans les feuilles de maté. « Elle a des effets tonifiants et favorise le bon fonctionnement du corps », poursuit Enrique Zanoni. Ce Mate O est déjà disponible, en canette, dans toutes les boutiques de réseau.
D’autre part, Clasico Argentino a lancé des biscuits glacés « gourmands et rafraîchissants », très appréciés en ces fortes chaleurs. Ils se composent de sablé croquant et de glace onctueuse et peuvent terminer un repas ou constituer une pause sucrée. A.T.