
Fresh Burritos, enseigne de restauration tex mex proposant burritos, tacos, salades et chilis personnalisables, arrive à un tournant de son histoire avec deux fortes actualités : un nouveau design et la volonté de s’implanter dans des centres commerciaux.
« Nous avons voulu rendre le concept plus actuel (avec des couleurs pastel par exemple, ndlr), plus brut (avec de la tôle ondulée et du mobilier en bois recyclé, ndlr) et plus mexicain (à travers notamment d’imposants motifs aux murs, ndlr). Nous voulions aussi lui donner une identité plus forte, plus marquée, avant d’entamer la suite de son développement, nous a confié Timothée Tronet, directeur de l’enseigne. C’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois avec une agence de design réputée », à savoir Créneau International, basée à Bruxelles.
Pour l’instant, seul le premier établissement de l’enseigne, unité « pilote » située à Lille, bénéficie de ce nouveau décor. Ce dernier sera instauré dans l’ensemble des futurs restaurants mais les unités récemment ouvertes ne seront pas transformées (dans l’immédiat).
Aujourd’hui, le petite chaîne Fresh Burritos compte 12 unités partout en France, le parc étant passé de 4 à 11 restaurants en 2014. « Nous comptons conserver le même rythme de développement pour l’instant, et visons donc une vingtaine d’établissements d’ici fin 2015 », indique Timothée Tronet.
Parmi les dossiers en cours, certains concernent des centres commerciaux. L’enseigne était d’ailleurs présente sur le Village des Nouveaux Concepts du Siec, le salon de l’immobilier commercial qui s’est tenu en juin à La Défense (92). « C’était l’occasion de rencontrer des porteurs de projets et des collectivités. Nous étions déjà en contact avec certains acteurs de l’immobilier commercial mais ce salon nous a permis de relancer certains sujets et de multiplier les contacts. »
Pour Timothée Tronet, les centres commerciaux représentent un axe de développement intéressant : « L’avantage non négligeable, c’est le flux… donc une fréquentation et un chiffre d’affaires assurés. Une présence dans un centre commercial offre aussi une belle visibilité à une enseigne et lui permet de se faire connaître, ce qui est essentiel dans la phase actuelle de notre développement », précise le dirigeant de Fresh Burritos. A.T.