
L’enseigne bordelaise spécialisée dans le gourmet burger Upper et Uber France se sont associés le 12 mai dernier, afin de tester la livraison de burgers à la minute à Bordeaux. Pas moins de 80 burgers étaient dispersés dans la ville de 11h30 à 14h30 : les utilisateurs du service UberPop n’avaient en effet qu’à réserver leur chauffeur afin d’obtenir leur menu gratuitement.
Plus de 12 000 requêtes ont été réalisées pour obtenir l’un des 80 menus proposés, et 10 000 utilisateurs bordelais de Uber ont ouvert la newsletter – sans compter le buzz créé sur les réseaux sociaux.
Cette opération est « un succès formidable en terme de retombées image » explique Aurélien Gandré, fondateur de UPPER. « Ce partenariat avec Uber répond à notre désir de créer des micro-événements locaux étonnants et novateurs ».
Alexandre Molla, Directeur Général Expansion confirme que « Uber, par cette opération éphémère, démontre bien sur une nouvelle fois sa capacité́ d’innovation, en transposant à un nouveau domaine, sa maitrise logistique et la puissance de sa technologie, mais aussi, son ancrage dans l’écosystème local, en partenariat avec Upper, un acteur bordelais de renom ».