
Pour gérer au mieux ses activités multi-sites de restauration, d’hébergement et de Retail, la très réputée université de Durham (parmi les 3 meilleures au Royaume-Uni) a choisi en 2014 la solution point de vente MCR Systems, leader des solutions technologiques dans le secteur de l’enseignement supérieur au Royaume Uni. L’université a évolué vers des solutions logicielles SymPOS et Symphony Enterprise de MCR Systems, intégrées aux terminaux point de vente Ninô d’AURES.
Une nouvelle plateforme déployée sur l’ensemble du campus en 8 semaines seulement par MCR, dans les coffee shop, boutiques et restaurants universitaires, soit un parc de 31 TPV remplaçant les 18 systèmes de caisse existants auparavant. « L’Université de Durham souhaitait une solution plus fonctionnelle, soutenue par une offre de services associés impeccable, capable de pérenniser son investissement en intégrant des technologies nouvelles » explique David Naylor, Responsable du Développement MCR pour le secteur éducatif. "Grâce à un portefeuille clients de plus de 90 universités et facultés, dont les prestigieux établissements de Sheffield, Bristol, Kent, Portsmouth, Southampton et Warwick, nous étions vraiment en mesure de démontrer notre connaissance du secteur et notre expertise en la matière".
Jim Macura, Chef de Projet informatique à l’université de Durham rajoute quant à lui: "J’ai rarement vu des déploiements conséquents se dérouler comme prévu et sans avoir à procéder à des changements pour tenir compte des retards ou des modifications de spécifications. Nous avons été impressionnés par l’attention minutieuse apportée au planning et à l’organisation du projet. J’espère que ce contrat scellera des partenariats durables avec MCR et AURES."
A noter également, le système de reporting en temps réel de la suite logicielle MCR pour des data à la fois précis et détaillés, ainsi qu’une segmentation très fine des données par article, département, point de vente ou de service, etc.