
Home Meal Replacement (HMR) s’apprête à introduire l’enseigne spécialisée dans la conception et la vente de plats cuisinés de qualité à prix low cost Nostrum en France.
C’est en septembre prochain en effet que le premier restaurant devrait voir le jour à Toulouse. Avec déjà 130 points de vente existants concentrés en Catalogne et en Espagne, Nostrum part ainsi à la conquête de la France via des franchisés directs, qui disposeraient suffisamment de budget pour aménager une cuisine de proximité desservant 50 points de vente.
D’importantes ambitions pour ce concept situé à mi-chemin entre le supermarché et le restaurant de cuisine traditionnelle, proposant des plats à base d’ingrédients naturels et de proximité (salades, pâtes, soupes, poissons, viandes, desserts, etc.). Des repas à destination des professionnels pressés, étudiants, touristes mais également aux familles faisant leurs courses pour la semaine – Nostrum étant accessible à toutes les bourses.
A noter, les ventes annuelles Home Meal atteignait les 13,6 millions d’euros en 2013 avec 80 magasins, et totalisait 9,9 millions d’euros sur les 6 premiers mois de l’année 2014 avec 102 magasins, avant une introduction au Marché Boursier Alternatif en décembre de la même année.