
C’est aujourd’hui, 18 mars 2015, que le salon Sandwich & Snack Show – rendez-vous leader sur le marché du snacking et de la consommation nomade – ouvre ses portes au Parc des Expositions de Paris (Porte de Versailles). A noter, pour la 2e année consécutive, les salons Sandwich & Snack Show, Parizza et Vending Paris qui sont organisés simultanément par Reed Expositions. Le Hall 7.2. se transformera ainsi jusqu’au 19 mars en une plateforme business regroupant les univers de la restauration rapide, de la restauration italienne et de la distribution automatique…
Rendez-vous également le jeudi 19 mars de 11h30 à 12h30 sur le Zapping du Snacking, espace de conférences et de démonstrations du salon professionnel, pour assister aux Trophées B.R.A. Concepts Snacking 2015.
Un événement à ne pas manquer, mettant à l’honneur des établissements de restauration rapide qui, par l’originalité de leur décor, de leur concept ou de leur offre, participent à l’évolution du marché.
Présentation des lauréats, remise de prix, échange public entre les responsables des établissements et table ronde animée par Anthony Thiriet, permettront à l’assemblée de découvrir en détails les originalités des concepts et les clés de leur succès en 2014. Le public pourra aussi questionner directement les entrepreneurs. Les 7 concepts récompensés et mis en avant par B.R.A. Tendances Restauration en 2015 : ANTICAFÉ à Paris. – « Le néobistro détente et business » Lieu hybride entre un bar, un salon de thé, un fast good, un cyber café et un espace de coworking. Paiement au temps passé dans l’établissement avec des forfaits jours et mois. Ouvert en décembre 2013, 2e unité en mars 2014. Prix remis à Nicolas Perrot. FINE LALLA ? à Paris. – « Un univers marocain polysensoriel » Concept de restauration rapide marocaine avec une logique contemporaine, rapide et chaînée. Charte graphique et décor anti-blues soignés. Réflexion poussée sur le bien-être des clients. Ouvert en janvier 2014. Prix remis à Mehdi Draoui. LA PANISSE à Marseille. – « La tradition provençale réinventée » Établissement haut en couleurs dont le concept repose sur la panisse ? Cette spécialité du sud-ouest à base de farine pois chiches y est déclinée sous toutes ses formes, y compris en burger. Ouvert en mai 2014. Prix remis à Sandrine Delhoum. LE BONHEUR EST DANS LE POT à Toulouse. – « La gourmet cantine libre et durable » Restaurant de type cantine avec buffet en libre-service, différents types de récipients et paiement au poids. L’offre est cuisinée par la conserverie du même nom. Concept anti-gaspillage. Ouvert en février 2014. Prix remis à Karine Marie. MEATBALLS à Lille. – « Des boulettes aux multiples saveurs » Concept-resto surfant sur la nouvelle tendance de la boulette, avec cuisine maison, saveurs du monde et prix abordable. Sauces et accompagnements travaillés et décors d’antan. Ouvert en mars 2014. Prix remis à Laureen et Didier Marquer. MON PETIT POULET à Paris. – « La rôtisserie citadine contemporaine » Volonté de créer la première chaîne française de rôtisseries faisant à la fois traiteur et fast good. Petit format de lieu avec décor naturel et élégant. Sourcing des produits et marketing décalé. Ouvert en avril 2014. Prix remis à Yann Lotte. PANCAKE SISTERS à Paris. – « Passion pour les pancakes et créativité » Concept mono-produit axé sur les pancakes, galettes joufflues, moelleuses et fondantes déclinées en salé (viande, poisson et veggie) comme en sucré. Recettes innovantes, décor aux accents rétro. Ouvert en septembre 2014. Prix remis à Karine Pellan et Sonia Callier Taylor.