
Quick a présenté sa nouvelle stratégie de communication destinée à relancer ses ventes, le 5 janvier dernier. En effet, son chiffre d’affaires a reculé de 4% lors de l’exercice 2014.
Au cœur de ce changement de cap, un profond lifting de l’enseigne impulsé par Marie-Pierre Mottin, nouvelle directrice marketing du groupe. Désormais, Quick arbore un logo simplifié rouge carmin qui se concentre autour de l’unique lettre « Q » et une nouvelle signature-slogan « Le goût d’en faire plus ». Enfin, les décors des restaurants vont faire peaux neuves à partir du deuxième trimestre 2015. Murs aux tonalités rouges, blanches et grises agrémentés d’habits en tout genre, ce changement de décor se veut l’illustration d’une proximité accrue entre l’enseigne et ses clients. Un relooking appréciable en avant-première dans le restaurant Quick du Stade de France qui ouvrira ses portes dans le courant du mois de février.
Une large campagne de publicité va être lancée et privilégiera les chaînes de télévisions et de radios ainsi que les supports digitaux (réseaux sociaux et sites de streaming musical) particulièrement appréciés des 15-25 ans. La chaîne de restauration rapide ne se donne plus qu’un seul objectif, « devenir LA destination burgers en affichant sa volonté d’en faire toujours plus pour ses clients ».
Pour rappel, Quick c’est 496 restaurants majoritairement en France, en Belgique et au Luxembourg. « Dans un marché changeant et de plus en plus concurrentiel, réaffirmer les valeurs qui ont fait notre succès est indispensable », a affirmé Cédric Dugardin, PDG du groupe Quick.