
Les restaurants étoilés n’ont pas le monopole des produits d’exception. Certaines enseignes spécialisées dans le burger le démontrent cette année en revisitant le célèbre sandwich version luxe.
C’est notamment le cas de Mamie Burger à Paris, dont le nouveau chef Tomy Gousset (Meurice, Taillevent, Daniel Boulud à New-York, Pirouette) propose le Burger du Chef en édition limitée, jusqu’au 24 décembre 2014.
Ce petit trésor gastronomique mêle de délicates lamelles de truffe de Bourgogne à une viande de bœuf 100% Aubrac, le tout accompagné de pousses d’épinard, d’une compotée d’oignons, d’une fine tranche d’Ossau Iraty et d’une sauce au fromage frais à la truffe (21€).
Le bordelais Upper, qui fête ses 2 ans le 31 décembre, se lance également dans le sandwich haut de gamme avec le TwoMuch burger. Ce dernier, composé de pain du boulanger, steak Limousin (140gr), Tome d’Aquitaine, roquette et œuf mollet, s’orne de caviar d’Aquitaine Sturia et d’une crème Champagne aux morilles, pour un mariage inédit – et réussi – entre gastronomie et street food.