
Il y a de l’animation en ce moment chez Zyriab, la brasserie signée Noura qui se trouve au 9e étage de l’Institut du Monde Arabe à Paris 5e.
Paul et Ziad Bou Antoun, les deux frères gérants du groupe de restauration Noura, ont invité comme invité d’honneur le chef et une partie de l’équipe de La Mamounia, palace mythique de Marrakech. Du 15 octobre au 24 novembre, Rachid Agouray et sa brigade investissent en effet les cuisines du Zyriab aux côtés des chefs de Noura et sous le regard bienveillant de Pierre Jochem, directeur général de La Mamounia. Cette collaboration est mise en place à l’occasion de l’exposition « Le Maroc Contemporain » qui se tient à l’IMA jusqu’au 25 janvier 2015.
La cuisine marocaine gastronomique s’invite donc à la carte de cette brasserie à la vue époustouflante. Fines salades marocaines, pastilla aux pigeons, M’hancha à la figue, couscous aux légumes, dorade à la mode de Fès et savoureuses pâtisseries marocaines…
Rachid Agouray et son équipe rivalisent de délicatesse et de précision à travers des mets raffinés, gouteux et particulièrement gourmands pour offrir à la dégustation de subtiles saveurs orientales. De quoi donner envie de pousser l’odyssée aux portes de Marrakech et de découvrir, en vrai, La Mamounia !