
Durant deux mois, McDonald’s propose au sein de ses 1 298 restaurants français la « P’tite poire », des petits quartiers de poire en sachet prêts à consommer.
Après la pomme, l’ananas, le melon et l’orange, c’est donc la poire française (variétés Guyot et William) qui sont proposées pour cette rentrée 2014. Le célèbre fast-food s’est approvisionné pour un volume de 150 tonnes de fruits issus de vergers éco-responsables à travers son partenariat avec son fournisseur de fruits et légumes, lui-même partenaire d’AZ Méditerranée, basé à Cavaillon.
Pour rappel, McDonald’s achetait déjà en 2013 des produits alimentaires d’entreprises agroalimentaires françaises à hauteur de 70 %, avec plus de 200 000 tonnes de matières premières issues de l’agriculture française.
De quoi séduire les consommateurs français et leurs enfants : le choix des fruits en dessert dans le menu Happy Meal a en effet augmenté de plus de 40% entre 2009 et 2012.
« Nous sommes aujourd’hui très fiers de pouvoir proposer la P’tite poire dans l’ensemble de nos restaurants » déclare Rémi Rocca, Directeur Achats, Qualité et Logistique de McDonald’s France. « Ce nouveau produit vient enrichir notre gamme de fruits, plébiscitée par nos clients, mais illustre surtout la relation de long terme et de confiance que nous entretenons avec nos fournisseurs ».