
Il fallait y penser. Décliner les dîners croisière sur péniches en parcours bistronomiques à bord d’un bus à impériale est une idée de génie, encore fallait-il la trouver.
Ce concept inédit sur Paris verra le jour en octobre prochain, offrant un dîner de qualité aux passagers, ainsi qu’une vue panoramique sur la capitale. Le Bustronome, aménagé par Maxime Faure et imaginé par Jean-Christophe Fournier et Bertrand Mathieu sillonnera les rues de la capitale dans une ambiance chaleureuse, rappelant la convivialité des bistrots parisiens.
L’immense verrière, les boiseries et les objets de décoration minutieusement sélectionnés font de l’endroit un lieu magique combinant la découverte de la ville à celle de la gastronomie, soit un maximum d’émotions en un minimum de temps. Le Bustronome s’adapte aux demandes du public (parcours modifiables, menus « à la carte », location du véhicule avec ou sans restauration, évènementiel, etc).
Ce restaurant itinérant a pour partenaire culinaire Fleurs de Mets et son chef Vincent Thiessé, qui propose une cuisine inventive, contemporaine et très parisienne, renouvelée au fil des saisons. La dégustation se réalise à la carte, avec un choix de 4 plats pour le déjeuner et une succession de 6 plats pour le dîner (vins au verre).
A noter également, de grands chefs ainsi que d’autres, « en devenir », s’activeront régulièrement aux fourneaux du Bustronome afin d’apporter quelques variations à la carte.