
Parce qu’une bouteille sur deux n’est pas recyclée aujourd’hui en France, et que Coca-Cola Entreprise souhaite sensibiliser les jeunes à ce sujet d’actualité, le groupe a fait le choix de placer désormais le recyclage des emballages au centre même de son activité.
Les diverses actions suivantes illustrent notamment cette motivation: réduction du poids des emballages, utilisation de matériaux recyclés, sensibilisation des consommateurs au tri et investissement dans la filière du recyclage du plastique PET avec l’inauguration d’Infineo, co-entreprise développée avec le groupe APE (leader français du PET recyclé).
Les gestes de tri sont particulièrement mis en avant par Coca-Cola Entreprise lors d’évènements sportifs et festivals de musique. Durant Rock en Seine par exemple, CCE proposait cet été et par le biais de son dispositif « recycle du bonheur » poubelles ludiques, baby-foot, roue du tri… Des expériences nouvelles pour les festivaliers, qui avaient parfois même la chance de se faire photographier.