
Le concept de restauration saine et locale Pur Etc dispose depuis peu d’un établissement sur Paris. Cette première licence de marque a en effet ouvert ses portes le 25 août dernier dans le 2ème arrondissement de la capitale.
Selon snacking.fr, l’ouverture du restaurant de 80 m2 aurait nécessité un investissement de plus de 500 K€. Plats cuisinés, salades et desserts sont réalisés à partir de produits bruts, et un laboratoire central a été conçu à Créteil, pour approvisionner ce restaurant parisien mais également plusieurs autres, encore à l’état de projet actuellement.
A noter, c’est le principe du « crossfunding » qui a permis la réalisation de cette cuisine. Concernant les ouvertures à venir avant fin 2014, il est question d’un corner aux Halles de Strasbourg, ainsi que d’un food truck pour la banlieue strasbourgeoise.