
Le fondateur de la célèbre Maison de glaces parisiennes Berthillon Raymond Berthillon est récemment décédé à l’âge de 90 ans.
Révélée au monde entier grâce à sa qualité et la multitude de ses parfums, la glaces Berthillon fêtait cette année ses 60 ans.
Tout d’abord boulanger comme ses parents, Raymond Berthillon a notamment remis les glaces et les sorbets au goût du jour alors qu’il dirigeait un café hôtel et glacier sur l’Ile Saint-Louis, dans les années 50.
Le maire de Paris Anne Hidalgo a souhaité s’exprimer sur la disparition de cette figure emblématique parisienne bien connue de tous les gourmands, en adressant les quelques mots suivants :
« J’apprends avec tristesse la disparition de Raymond Berthillon, le fondateur de la célèbre Maison de glaces parisienne. En ouvrant sa boutique, il y a 60 ans sur l’Île-Saint-Louis, il a créé une véritable institution. Par la qualité de ses glaces et de ses sorbets, mais aussi par son caractère artisanal et familial, Berthillon est aujourd’hui une référence parisienne, connue et appréciée dans le monde entier.
A sa famille, à ses proches comme à tous les employés de Berthillon, j’adresse, au nom des Parisiens, mes condoléances les plus sincères. »
Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire adresse également à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à ses collaborateurs, ses condoléances les plus sincères.