
Le groupe Sebeto s’implante en France avec l’ouverture d’un nouveau restaurant Rossopomodoro à Nice, sur le cours Saleya. Le principal opérateur italien en restauration, qui compte les marques Rossopomodoro, Ham Holy Burger, Anema e Cozze ou encore Rossosapore, propose au sein de ce nouvel établissement toute la tradition culinaire napolitaine servie autour d’un four au feu de bois réalisé par un artisan napolitain.
Pizzaioli et chefs napolitains s’activent en cuisines afin de proposer de savoureuses spécialités de la Campanie, élaborées à partir de produits locaux, AOC et DOP régionales. Cette ouverture confirme la stratégie de développement du groupe à l’international.
Avec 130 restaurants en Italie, une douzaine au Royaume-Uni, un en Arabie Saoudite et deux aux U.S.A, Sebeto souhaite désormais investir le marché français. « Après les ouvertures à Londres, New York, Chicago, …. nous ne pouvions pas manquer l’occasion d’ouvrir dans une ville française au coeur italien, Nice! Rossopomodoro va être caractérisé, comme d’habitude, par la qualité des produits, des chefs et des pizzaioli, tous rigoureusement napolitains » déclare Franco Manna, président de Sebeto.
Et c’est aux côtés de Vincent Mourre, président exécutif du Leaders Club à l’expérience dans le développement d’enseignes de restauration italienne reconnue, également napolitain par sa mère, que l’aventure a pris forme.
« Je me réjouis de l’arrivée en France de Rossopomodoro, qui est sans aucun doute l’un des concepts de restauration disposant du plus fort ancrage à son territoire régional et à son patrimoine culinaire » explique Vincent Mourre.
« Le casual-dining italien de qualité arrive maintenant en France, et la force et la légitimité de Rossopomodoro ne pourront laisser aucun de nos clients indifférent. Le choix de la ville de Nice est un très beau symbole pour cette première ouverture en France, tant l’histoire de cette ville s’est souvent croisée avec l’histoire italienne. Je suis convaincu que nous sommes au tout début d’une passionnante aventure pour Rossopomodoro en France. »