
Marseille s’apprête à accueillir son premier Hard Rock Café avant la fin de l’année 2014. C’est au cœur de la cité phocéenne, sur le Cours d’Estienne d’Orves, que la chaîne américaine de restauration thématique a décidé d’établir son 181ème établissement.
Le restaurant se déploie en lieu et place de l’ancien parking « Grand Garage Méditerranéen », un espace autrefois dédié aux boulangeries royales sous Louis XIV. Des travaux ont été entrepris pour restaurer les voutes et les poutres en bois massif héritées de ce glorieux passé.
Fort de ses 1500m2, le Hard Rock Café marseillais proposera un espace de restauration, un coffee bar lounge, une boutique « Rock shop », des concerts et des expositions temporaires d’objets rock’d roll de légende. Plus de 100 emplois vont être créés au niveau local.
« Depuis 2007, la marque s’est offerte un véritable lifting. Elle a revisité son concept authentique pour tendre vers une offre innovante et surprenante », indique Yves Pleindoux, président de la SAS Rock Square et franchisé-investisseur du Hard Rock Café Marseille.