
Le Groupe Flo vient tout juste de dévoiler ses résultats pour le 1er trimestre 2014. On retrouve ainsi un total des ventes de 119,2 millions d’euros, soit un recul de 7,6% par rapport à 2013. Le groupe de restauration commerciale, qui comptait 282 établissements pour un CA d’environ 1,8 millions d’euros chacun fin 2013, a souffert d’un contexte économique difficile, accentué par la hausse de la TVA portée à 10% au 1er janvier dernier.
Diminution de la fréquentation des restaurants toutes enseignes confondues et environnement de consommation obscur ont engendré un CA de l’enseigne de 79,5 millions d’euros au 31 mars 2014, soit un retrait de 8,6% par rapport à 2013.
Le résultat net du Groupe s’élève quant à lui à 0,1 million d’euros à cette même date. Accélération de la dynamique promotionnelle, adaptation des offres et des coûts directs de gestion des restaurants et réduction des coûts fixes à travers la mise en œuvre d’un plan d’économie des coûts centraux marqueront les mois à venir pour le Groupe.
Il s’agit là de résultats douloureux pour Flo, enseigne représentative du marché de par la diversité de ses établissements, confirmant l’impitoyable répercussion du contexte économique actuel pour l’ensemble du secteur.