
Le rendez-vous business et mondial de la filière agroalimentaire se déroulera du 19 au 23 octobre au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
Plus de 6 000 exposants et 150 000 visiteurs hautement qualifiés sont attendus. Cela fait 50 ans que SIAL Paris favorise les opportunités d’affaires entre les professionnels de l’agroalimentaire.
« Cette année encore, le salon s’affiche comme un véritable outil business, une vitrine du dynamisme entrepreneurial de l’industrie mondiale, un espace de réseautage unique, tout autant qu’un véritable référentiel de l’innovation mondiale », indique Nicolas Trentesaux, directeur de SIAL Group.
SIAL s’annonce être un levier efficace pour développer son activité, surtout en cette période de crise économique. « Tous les indicateurs sont au vert pour cette édition 2014. Des signaux positifs laissent déjà présager d’un jubilé exceptionnel », poursuit Nicolas Trentesaux.
SIAL Paris annonce, comme à chaque fois, une forte mobilisation de la France, premier pays exposant. Les organisateurs du salon prévoient aussi une couverture totale de la filière agroalimentaire, avec le lancement d’un secteur Equipement et Services qui complétera l’offre traditionnelle en produits bruts, semi-transformés et élaborés. Enfin, une forte dynamique sera mise en place autour des secteurs « Frais » qui seront à l’honneur au sein du dispositif SIAL Innovation.
Le Marché by SIAL mettra à l’honneur les zones marché. Les fruits et légumes iront à la rencontre du public grâce à l’espace La Cuisine by SIAL qui présentera notamment une exposition photos et des démonstrations culinaires.
SIAL TV sera un lieu d’échanges et de débats sur les grands enjeux et sujets d’actualité de la filière. Experts et public se demanderont « quels sont les nouveaux formats de distribution de demain » ou si le local est vraiment « une réponse à tout ».