
Lundi 17 mars, la Maison de la Mutualité à Paris a accueilli la 19ème édition des Palmes de la Restauration organisée par le Leaders Club France. Parmi les neuf concurrents encore en lice, trois ont été élus grands gagnants à l’issue d’une soirée au suspense haletant.
La Palme d’or revient à Thierry Monassier pour son restaurant et entreprise d’insertion, Manger, rue Keller à Paris.
« Avec Manger, nous voulons faire en sorte que ce métier reste un beau métier. Certains réussissent dans la vie, moi j’ai choisi de réussir ma vie », a lancé l’heureux gagnant sur scène devant la salle comble.
L’iconoclaste Thierry Breton décroche, quant à lui, la Palme d’argent pour La pointe du Groin.
Rue de Belzunce à Paris, la table est un lieu à part où la cuisine est inventive, l’euro n’a plus cours et le service se fait au bar pour des moments de convivialité et de partage. Enfin, le trio de charme, Laura Wallace, Marc André et Alexandre Bourdas remporte la Palme de bronze pour Pascade (Paris, IIe arr.).
Une adresse où la pascade, traditionnelle crêpe soufflée aveyronnaise, est reine. Le Leaders Club France a également adressé un « Coup de chapeau » aux sociétés Aéroports de Paris et Gares & Connexions pour leur gestion et audace en matière d’offres en restauration.
Enfin, Pierre Bellon, fondateur de Sodexo, s’est vu décerner la Palme des Palmes ou la reconnaissance du Leaders Club pour les figures illustres du secteur.