
C’est sur le Salon International de l’Agriculture que McDonald’s et ses partenaires ont lancé, en présence du ministre délégué à l’Agroalimentaire Guillaume Garot, un programme inédit à destination des jeunes agriculteurs.
Le but ? Les accompagner dans la reprise d’une exploitation agricole, et les aider à s’adapter aux changements importants que connaissent les filières agricoles.
Exploitations moins nombreuses mais plus grandes, modes de production en mutation : le métier est en pleine évolution, et le but de McDonald’s, à travers ce programme notamment développé avec le concours des chambres d’agricultures, est d’aider les nouvelles générations à faire face à ces nouveaux défis.
Concrètement, il sera question de rencontres professionnelles et de visites terrain, pour accroitre les connaissances des jeunes sélectionnés et de les aider à se constituer un réseau professionnel.
Accompagnement technique et financier sur un projet qualité ou environnement et contractualisation avec un fournisseur de McDonald’s sur le long terme font également partie de ce programme, inscrit dans la Charte Qualité Agro Ecologique de McDonald’s.