
Les 5 et 6 févriers derniers, le snacking était à l’honneur à Paris – Porte de Versailles. Les salons Sandwich & Snack Show, Parizza, Vending Paris et Paris Halal s’y sont tenus, mettant en lumière la restauration rapide, italienne, la distribution automatique et le halal, provoquant un record d’affluence avec la venue de plus de 16 200 visiteurs.
Parmi les temps forts du salon, on retrouvait le Zapping du Snacking et ses intervenants experts et dirigeants d’enseignes, déchiffrant l’économie du secteur avec, entre autres, le 6ème indice Jambon-Beurre ou encore le 1er Indice Pizza.
La tendance était au « chaud », à travers divers modes de cuisson présentés sur l’Espace Innovations, et le Snacking Store permettait à plus de 70 porteurs de projets d’être conseillés et guidés par des experts du marketing, du design, de l’agencement, de la gestion des flux, du merchandising ou encore de la franchise.
Les Trophées Concepts by B.R.A Tendances Restauration ont été remis aux établissements Le Canard Huppé, La Carriole, l’Epicier Grand Cru, Gourmix, Monument Café et O Bento Mio, récompensant leur management, leur offre ou encore leur marketing, et la Sandwich & Snack Show Academy a distingué 6 concepts de restauration rapide, duplicables en franchise (The Sunken Chip, Merci Jérôme, M.O.B, Slize, Marguerite du Pré, Léon de B.).
Côtés concours, Hakan Ozfirinci a remporté la 10ème édition de la Coupe du Monde du Sandwich avec son Crois’duck, et Yann Dayer a été sacré Champion de France de la Pizza. Face au nouvel essor de la distribution automatique, de nombreuses solutions ont été apportées sur le salon Vending Paris, et un point a été réalisé sur le marché du halal, en pleine croissance en France (5,5 milliards d’euros), sur le Paris Halal Summit.
Rendez-vous en 2015 à Paris pour les prochaines éditions du Sandwich & Snack Show et Parizza (25 et 26 mars), mais également pour le salon Vending Paris (25 au 27 mars).