
Le Discom, salon des professionnels de la nuit, revient pour une 5e édition du 6 au 8 avril à la Porte de Versailles à Paris (Pavillon 8).
130 exposants sont attendus et les visiteurs pourront profiter d’un programme riche en débats, animations, workshops et compétitions. Pendant 3 jours, les exposants présenteront notamment aux responsables de cafés, clubs, restaurants et brasseries des solutions pour équiper et animer leurs établissements.
Les dernières nouveautés du bar, de la mixologie, du design, du son, de la lumière, de l’image, de la communication et de l’animation seront à découvrir sur les stands et à travers toute la programmation du Discom.
Différents espaces thématiques faciliteront les échanges et la concrétisation de projets.
Parmi eux, on retrouve: • Le Parcours Restauration Festive : Les spécialistes du fooding, du snacking et du finger food, ainsi que les distributeurs spécialisés, présenteront des solutions permettant de démarrer la nuit plus tôt et de conserver les clients jusqu’au petit matin. En partenariat avec notre confrère France Snacking. • Le club VIP : Cet espace lounge et convivial aura pour objectif d’aider les professionnels à réaliser de futurs business. Des shows, performances live et compétitions animeront les différentes scènes et stands des exposants durant ces trois jours de salon. Des formations, conférences et ateliers se tiendront chaque jour sur la scène de l’Agora. Cet espace, en partenariat avec Silent Events, permettra de suivre au casque les différents débats. Les sujets au coeur des préoccupations des responsables d’établissement nocturnes seront abordés : communication, gestion, insonorisation, booking artistique, formation, droits d’auteurs … De nombreuses clés permettant de mener à bien un business seront livrées au public.
A noter, le salon Discom se tiendra comme chaque année au côté de Mixmove, le salon du deejaying, afin d’offrir aux visiteurs une expérience globale sur les thématiques de la Nuit, du Clubbing et du Deejaying.