29-07-2016

Gofer : une application pour simplifier les démarches administratives liées à l’embauche


Le secteur de la CHR reste dynamique malgré la crise. Avec plus de 200 000 opportunités de travail proposées chaque année, il reste pourtant régulièrement confronté à une pénurie de candidats. Pour palier le problème, Nicolas Delahaye et Marc Tessier ont mis au point l’application « gofer », qui facilite les démarches administratives pour les contrats de courte durée (moins de six mois).
Une mise en relation rapide entre l’employeur et les potentiels employés, tout en n’oubliant pas l’essentiel : « gofer permet aux restaurateurs de se concentrer sur les relations humaines, ce qui contribue également à une plus grande efficacité économique », dépeint Marc Tessier.  Le fonctionnement est simple. Depuis leur écran, les deux parties signent un contrat de travail électronique certifié eIDAS (Electronic Identification and Trust Service). C’est ensuite l’application qui se charge de la Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF. Le contact est enfin établi avec l’expert-comptable de l’employeur pour la gestion de la paie. Toutes ces données sont sécurisées, et les avis déposés par les utilisateurs participent à leur e-réputation mutuelle.
L’application est gratuite sur Android, iOS et sur le site gofer.fr. Pour l’heure, elle n’est dédiée qu’à la restauration commerciale et l’hôtellerie, mais un projet est prévu pour l’étendre à la restauration collective.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel