08-02-2018

Un 1er restaurant français pour Panino Giusto


Marque pionnière du « casual dining » en Italie, Panino Giusto s’apprête à réaliser sa 1ère implantation sur le sol français au printemps prochain, au centre commercial Les Quatre Temps à La Défense.
Le concept de panino gastronomique a déjà rencontré le succès à Milan (17 ouvertures), Rome, Londres, Tokyo, Yokohama, Cupertino et Hong Kong via ses 29 restaurants employant 450 collaborateurs, affichant en 2017 un CA de 31,5 millions d’euros.
C’est à Milan que l’enseigne a vu le jour en 1979, s’imposant rapidement sur le marché avec ses panini recherchés, esthétiques et qualitatifs. La marque s’est développée dans un réseau franchisé jusqu’en 2010, année lors de laquelle Antonio Civita en devient le PDG et propriétaire avec son épouse Elena Riva. Après 15 ouvertures sous forme d’affiliation en 6 ans, le couple a en effet racheté l’entreprise avec un objectif : exporter le Panino Italiano et les valeurs du made in Italy dans le monde entier.
« La France est un pays de culture et d’histoire œno- gastronomique extraordinaires, et les Italiens, grands passionnés de choses bien faites, l’aiment et se sentent de ce point de vue véritablement cousins. Nous sommes convaincus que les Français sauront apprécier une offre reposant sur le véritable Panino Italiano, qui saura transmettre de manière crédible l’excellence italienne en termes de produit, de créativité et de savoir-faire artisanal », déclarait Antonio Civita.
Le groupe sera accompagné en France par Vincent Mourre, siégeant depuis peu au conseil d’administration de Panino Giusto France, ainsi que par le Country Manager David Galland.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel