31-01-2018

Un second Bistrot connecté Max à Table à Bordeaux


Le concept du bistrot connecté fonctionne. A tel point que l’entrepreneur Matthias Cadet vient d’ouvrir un second Max à Table à Bordeaux, quatre ans après avoir inauguré le premier, également situé dans la capitale girondine.
La spécificité du lieu tient à son interactivité, puisque chaque client a la possibilité d’utiliser les tables tactiles pour lire les journaux du jour, jouer en réseaux, se connecter à internet et commander son plat. Une performance novatrice rendue possible grâce au logiciel Max Eat Everywhere.
Ce dernier offre également l’avantage de relier quatre supports : les tables tactiles, les caisses enregistreuses, le site Web et l’application de l’enseigne. En plus de cette petite révolution numérique, Max à Table met un point d’honneur à personnaliser sa carte en proposant une large gamme de produits, s’adressant aussi bien aux amateurs de viande qu’aux végétariens et intolérants au gluten. Une stratégie affirmée avec conviction par Matthias Cadet, dont les valeurs gastronomiques sont « manger sain, sans conservateurs, avec des produits frais et faits maison ».
Pour satisfaire les besoins des clients, des tableaux de bord présentant des statistiques des ventes et achats seront accessibles pour les dirigeants. Grâce aux données récoltées puis enregistrées sur une base de données, les clients auront droit à un accueil personnalisé (anniversaire souhaité à leur arrivée, produits proposés correspondant à leurs goûts…) Matthias Cadet a le projet d’étendre son concept dans les grandes villes de l’Ouest de l’Hexagone, notamment Limoges.
Il faut dire que la croissance enregistrée par son premier restaurant ouvert en 2014, +135% en 3 ans, a de quoi le conforter dans ses désirs d’expansions. Beaucoup de candidats sont séduits par Max à Table et ont manifesté leur envie de rejoindre le projet, en France comme à l’international.

Distinctions :
-Prix de l’Innovation aux Etoiles du Commerce et de l’Artisanat en 2014 pour Max à table ;
-Victoire de la 3ème Edition du Prix Meilleur Jeune Entrepreneur la Tribune catégorie Services Sud Ouest pour Matthias Cadet


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel