31-01-2018

Délifrance : bilan 2017 et perspectives 2018


Délifrance a dressé, le 31 janvier, un bilan de l’année 2017 et dévoilé ses objectifs pour 2018. « L’année 2017 a été chargée, marquée notamment par le Sirha et la continuité de la crise du beurre, dont il a fallu gérer et digérer l’impact. Nous avons ainsi dû proposer des alternatives, en retravaillant et en élaborant certaines gammes. En outre, Délifrance a amorcé dès le mois de septembre une véritable mutation dans son organisation », a indiqué Christophe Ledran, directeur marketing chez Délifrance.
Fin novembre, Jean-Manuel Levêque a ainsi quitté ses fonctions de directeur général et a été remplacé à ce poste par son bras droit, Denis Boutang. Quant au directeur France, Ludovic Bouet, parti fin août 2017, il sera remplacé dès le 26 février prochain par Jean-Marc Bigot, ancien de chez Danone Eaux.
« Notre objectif en 2018 est d’avoir une approche plus ciblée et adaptée à chaque marché. Nous souhaitons aussi « premiumiser » la marque et gagner en notoriété, en innovant et en étant précurseurs », ajoute Christophe Ledran. Cette évolution se traduit notamment par une nouvelle identité visuelle, avec un logo repensé et une baseline en anglais : Live everyday delicious. Délifrance se construit également une nouvelle identité de marque, en particulier grâce à une segmentation de ses produits en 6 gammes : Délifrance, Essentials, Héritage, Feel Good, A la folie et A taste of.
Une refonte du catalogue et une multiplication des actions sur le plan digital sont aussi en projets. « Nous travaillons au développement d’une application dans l’idée d’un catalogue en ligne. Le client pourra définir son profil et nous lui proposerons une offre adaptée à ses besoins. Nous souhaiterions que ce service soit opérationnel d’ici l’été 2018. »
Sur le plan de sa stratégie produits, Délifrance entend renforcer son leadership sur le marché de la viennoiserie, miser sur l’artisanat dans la fabrication de ses pains, relancer le développement de sa catégorie pâtisserie et devenir un acteur majeur sur le secteur du traiteur. De nouveaux produits et gammes devraient ainsi faire leur apparition cette année, dont certains seront présentés lors du Sandwich & Snack Show, qui se tiendra les 4 et 5 avril prochains à Paris.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel