30-11-2017

Sushi Shop signe une collaboration triplement étoilée avec Anne-Sophie Pic


Sushi Shop fête ses 20 ans d’existence avec une nouvelle carte 2018 placée sous le signe du raffinement et de la gourmandise.
Collaborant avec de grands chefs depuis plusieurs années (Jean-François Piège, Thierry Marx, Joël Robuchon, Kei Kobayashi, etc.), l’enseigne propose pour l’année à venir une carte imaginée avec la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic.
« Le partenariat avec Sushi Shop est né de ma rencontre avec Grégory Marciano. Une rencontre placée sous le signe de la passion de nos métiers. Lorsqu’il m’a proposé d’imaginer quelques créations pour la carte 2018, j’ai accepté avec joie car c’était un joli défi », déclarait la chef, particulièrement sensible à la gastronomie japonaise. « Parmi mes produits fétiches, on peut citer le matcha, la lie de saké, le sobacha, le genmaicha. Je trouvais intéressant de faire l’exercice de donner à voir mon univers culinaire au travers de produits symboliques du Japon comme les sushi et les maki. J’aime l’idée d’un cadre, d’une contrainte qui libère la créativité. Et de fait, j’ai beaucoup aimé chercher à traduire mon identité culinaire au travers de ces quelques créations pour Sushi Shop ».
A retrouver ainsi, parmi les créations Signature : un maki Thon au miel à la cardamone et aux baies de Tasmanie, rémoulade de cèleri rave et pomme verte, aneth, sobacha ; le California chèvre frais, thé vert matcha et bergamote – déclinaison du plat signature d’Anne-Sophie les Berlingots ; le Maki des bois aux champignons, géranium rosat et gingembre ou encore le Susho daurade, pesto de sauge et de mélisse, thé fumé.
Une nouvelle carte à découvrir dès le mois de janvier 2018 dans toutes les boutiques Sushi Shop.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel