11-04-2017

Un 2ème Databook Délifrance sur le sandwich


Après la publication d’un premier Databook sur le croissant en 2016, Délifrance continue sur sa lancée en dévoilant les résultats d’une nouvelle étude cette fois axée sur les sandwichs. Réalisée auprès de consommateurs de 12 pays européens, cette analyse professionnelle révèle les dynamiques d’achats des consommateurs, ainsi que leurs attentes sur un marché ciblé, avec un focus sur la France.
3 axes spécifiques ont été développés : les préférences consommateurs, la préparation/consommation du sandwich et le comportement d’achat.
C’est donc via un échantillon représentatif de 300 personnes que cette étude exclusive montre, entre autres, que la baguette reste le pain préféré des Français mais qu’ils préfèrent les sandwichs au pain blanc, que la viande est leur ingrédient préféré dans ces derniers, et que 75% consomment ces mêmes sandwichs au déjeuner (et 48% au travail). La boulangerie reste le lieu d’achat n°1 pour les sandwichs en France (viennent ensuite les super/hypermarchés puis les sandwicheries et autres chaînes de boulangerie), et la fraîcheur reste le critère n°1 dans le choix du sandwich des Français, avant la garniture et le prix.
Enfin, l’étude révèle que 61% des Français sont satisfaits de la qualité des sandwichs qu’ils achètent.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel