28-07-2017

Le bagel se fait une place mais le sandwich résiste


Si le sandwich est présent dans la plupart des lieux de consommation hors domicile (restauration rapide, boulangeries-pâtisseries, gares…), le bagel tire peu à peu son épingle du jeu.
Tel est le constat formulé par CHD Expert, qui a mené en juin dernier une enquête en France auprès de plus de 300 consommateurs. L’étude révèle notamment qu’un Français sur quatre aurait consommé au moins un bagel durant le mois de mai 2017.
Mais elle indique également que les Français sont encore peu initiés à ce produit, notamment parce que les points de vente le proposant restent relativement limités et concentrés sur les grandes villes. « De ce fait, il est normal que 3 Français sur 4 préfèrent manger un sandwich plutôt qu’un bagel », indique CHD Expert.
Néanmoins, ce petit pain troué serait aujourd’hui le 4ème aliment le plus consommé par les Français après la pizza, le burger et le sandwich. Et selon le Panorama B.R.A 2016 de la restauration chaînée et groupée en France intégrant 220 acteurs, le bagel représentait en 2016 1% du parc (contre 0,9% en 2015) et 0,4% de part de marché (contre 0,2% en 2015).


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel