28-04-2017

Représentativité patronale des organisations interprofessionnelles et branches : les résultats dévoilés par la DGT


La Direction Générale du Travail a récemment présenté les résultats de la représentativité patronale de l’ensemble des organisations interprofessionnelles et des branches.
En ce qui concerne la branche HCR, l’Umih représente 72,2% des 42 582 entreprises déclarées adhérentes à une des organisations professionnelles représentatives ; le GNC 2,2%, le SNRTC 2,4% et le GNI 23,2%.
Les résultats révèlent également que l’Umih représente 48,9% des 385 805 salariés des entreprises adhérentes à une des organisations professionnelles représentatives ; le GNC 9,9%, le SNRTC 10,3% et le GNI 30,8%.
Majoritaires au sein de la branche, l’Umih et ses syndicats associés (GNC-SNRTC) pourraient utiliser un nouveau droit d’opposition conférant un rôle d’autant plus décisif à la Commission des Affaires sociales et de la Formation professionnelle de l’Umih, à laquelle participent ses syndicats associés. Pour rappel, l’Umih adhère aux instances interprofessionnelles Medef, CPME, U2P.
A noter également, ces résultats ont été présentés dans l’attente de la publication des arrêtés officiels du ministère et sous réserve de l’examen approfondi des chiffres de la branche.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel