28-02-2017

L’Imago, 1er restaurant de Greenflex


Société indépendante favorisant l’accélération de la transition et la réduction de la facture environnementale et sociétale des entreprises, Greenflex s’est lancé il y a quelques mois dans la restauration avec Imago.
Toujours en quête d’un « Good Future », le groupe au Pdg fondateur Frédéric Rodriguez souhaitait concrétiser dans son approche en matière d’agroalimentaire. En reprenant le bail du restaurant qui se trouvait au rez-de chaussée du siège (16 boulevard Montmartre 75009) fin 2015, le projet prenait vie. Début décembre 2016, le lieu vivait de nouveau, baptisé Imago (processus de transformation de chenille en papillon).
L’établissement propose une restauration de qualité à prix abordables, respectant à la fois le client et le producteur.
Le midi, Imago est un « fast good » proposant sandwichs et bols complets, comme le Tagine Vegan à 9,90 € (boulgour bio, butternut bio, oignons, navets, céleri bio, pois chiche bio, bouillon épicé), le Yassa (quinoa bio, poulet fermier miel et citron, légumes racines bio et piment d’Espelette AOC) et le Pulled Pork à 10,90 € (riz de Camargue bio, cochon fermier du Cantal, patate douce bio, sauce barbecue maison bio). Les produits sont issus d’agricultures locales, très souvent bio (90% pour les légumes, 100% pour les céréales et les viandes sont toutes « Label Rouge »).
Le soir, les lieux se transforment en bar à vins, cultivés en biodynamie pour la plupart. Les bières d’artisans ne sont pas en reste, tout comme les nombreux accompagnements proposés (charcuterie, tartare d’algues, rillettes de maquereau fumé, etc.). Chez Imago, les modes de production durables sont respectés, et les aliments sont fabriqués avec le moins d’intermédiaires possible.
Production de champignons dans le sous-sol du restaurant et sélection d’artistes engagés pour mettre leurs créations en avant sont également au programme de l’établissement. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel