27-11-2017

Brake France et Davigel projettent de fusionner pour devenir Sysco


Le leader mondial de la RHF Sysco présentait le 22 novembre dernier son projet de fusion entre les deux entités Brake France et Davigel (Brakes Group), dans le but de renforcer son positionnement sur un marché français en pleine mutation.
Ce nouvel ensemble prendrait en France le nom de Sysco. Le but de cette opération est multiple : en plus de renforcer la compétitivité du nouvel ensemble, ce projet permettrait d’apporter de nouvelles réponses – notamment sur le marché des grands comptes – en repensant les capacités logistiques, d’élargir et d’optimiser l’offre produits, d’améliorer le service client et d’investir dans le digital grâce au savoir-faire de Sysco.
Sysco réaffirme également son modèle de producteur-distributeur au service de la RHF en France, en regroupant ses activités industrielles au sein de l’entité « Les Ateliers du Goût », induisant un repositionnement de l’offre pour que celle ci réponde totalement aux attentes de personnalisation, d’innovation et d’origine France des clients.
Les deux projets, présentés aux représentants des personnels des sociétés réunis en Comité Interentreprises d’Information, feront l’objet de procédures d’information et de consultation. La réunion des activités industrielles au sein des Ateliers du Goût devrait s’opérer au printemps 2018, et la mise en place de la nouvelle organisation Sysco, en début d’année 2019.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel