26-04-2017

Yafo, 1er houmous deli à Paris


Le 20 avril dernier ouvrait au 96 rue d’Hauteville (75010) Yafo. Créé par le cuisinier et pâtissier israélien Lotan Lahmi, l’établissement propose une sélection de houmous mêlant aux saveurs typiques israéliennes des produits français et de saison.
Houmous nature, à l’agneau braisé à la cardamone ou à la betterave cuite au sel et noisettes ; salades inspirés des racines du chef (carottes et cranberries, taboulé de choux fleur et fenouil, ruban de courgettes) : chez Yafo, tous les plats sont accompagnés d’une pita et de pickles. Deux menus sont proposés, l’un à 9 euros (menu houmous et limonade) et l’autre, à 11 euros (menu trois salades et limonade).
Les créations de Lotan Lahmi peuvent être emportées ou consommées sur place, au sein d’un décor imaginé par les architectes de Studio sur Rue.
« Avec Yafo, j’ai voulu partager avec les parisiens et les parisiennes ce plat traditionnel et fédérateur de Tel Aviv », explique Lotan Lahmi. « On le déguste tel quel, avec sa pita et ses pickles, ou garni par exemple de légumes rôtis, épicés, cuisinés… Pour cela, je choisis le meilleur des deux pays : les pois chiche viennent du sud de la France, et la tahina (pâte de sésame) qui est utilisée par les plus grands chefs, vient de Nazareth ». 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel