24-11-2017

Le Sirha Green célèbre le food-service responsable


Sirha Green est le 1ère événement entièrement dédié au food-service responsable. Il aura lieu toutes les années paires, avec une 1ère édition qui se tiendra du 17 au 19 juin 2018 à Lyon Eurexpo.
Présentation de l’offre food-service responsable ; mise en relation de cette offre avec les décisionnaires et porteurs de projets ; réunification des acteurs du secteur et communication sur la transformation de la filière ; valorisation des initiatives et les nouvelles offres et mise en avant des pionniers et précurseurs : tels sont les principaux objectifs du salon organisé par GL Events.
Croissance du bio et du « free from », du vegan et du végétarien (2/3 des restaurants proposent actuellement une offre veggie), mise en avant des producteurs locaux notamment dans les cartes des restaurants, émergence du thème de la Responsabilité Sociale et Environnementale pour la filière : le Sirha Green saura répondre à ces nouvelles tendances de consommation. L’événement, qui table sur 130 exposants et 5 000 visiteurs pour sa 1ère édition, accordera notamment une place importante à la restauration collective, qui a très vite pris conscience des enjeux d’une alimentation responsable, notamment au travers d’actions anti-gaspi et d’éducation concernant les plus petits.
« Grâce à cet événement, j’espère que toutes les professions de notre écosystème élargi - hôtellerie, restauration, transports, etc. prendront conscience que nous allons tous dans la même direction : celle de la responsabilité sociale et environnementale », affirmait Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha. 



NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel