24-02-2017

Marcelle : un trio féminin pour un restaurant atypique


C’est au 22 rue Montmartre, dans le 1er arrondissement de Paris qu’a récemment ouvert Marcelle. Ce restaurant atypique entre café, restaurant et pâtisserie, est le fruit de la collaboration de 3 femmes.
Alexandra Delarive est une restauratrice qui s’occupe également de 2 autres enseignes, Irène Cohen est la fondatrice d’une marque de vêtements pour enfants et Ophélie Barès est une jeune chef, notamment élue Chef Pâtissier de l'Année par ses pairs avec le magazine Le Chef en 2014.
Elles se sont associées pour offrir une cuisine faite-maison et une carte qui change au fil des semaines.
Le midi, les clients peuvent choisir entre 2 formules, soupe/plat ou plat dessert pour 17 €, et soupe/plat/dessert pour 21 €. Pour le petit déjeuner, l’enseigne propose un granola, une viennoiserie encore tiède, une brioche feuilletée ou un « œuf dans le trou ».
L’offre est adaptée aux différents régimes alimentaires comme les vegans, les intolérants au lactose ou les gluten free. Sur deux étages, la salle de restaurant présente une alternance de couleur blanche et de matières brutes.
Les lieux sont lumineux grâce aux grandes verrières situées à l’entrée. Le restaurant accueille ses clients tout au long de la semaine, de 9h à 18h, sans exception. Satisfaite du résultat, Alexandra Delarive déclare avoir imaginé Marcelle « comme l’endroit où j’aurai plaisir à venir tous les jours ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel