Hostelco

27-12-2017

Avec noé, Franprix continue de bousculer la restauration


Dernier né de la famille Franprix, noé va un cran plus loin dans la diversification que le concept Mandarine. Son espace de vie confortable permet de boire un café (issu du commerce équitable) ou de grignoter (des produits bio), mais aussi de travailler (prises disponibles), de feuilleter la presse ou de « s’accorder un moment de tranquillité au milieu du tumulte de la vie urbaine ». Une table de coloriage est même proposée aux enfants.
« Baptisé le bivouac, cet espace de vie est une vraie oasis dans le monde de la distribution », lance Jean-Paul Mochet, dg de Franprix. Côté offre, les jus de fruits pressés à la minute sont multiples : orange bio, pamplemousse, citron. Le pain est issu d’une farine moulue à la meule de pierre, elle aussi bio, et toutes les viennoiseries et petits pains spéciaux sont bio.
Le concept propose aussi des tourtes produites en Mayenne, avec des ingrédients naturels et 100 % français, ainsi qu’une rôtisserie et une offre traiteur.
Cueillette gratuite d’herbes aromatiques fraîches à la sortie de caisse et distributeur gratuit d’eau micro filtrée, plate ou gazeuse, font partie des nouveaux petits services signés noé.
Côté GMS, la consommation responsable est à l'honneur. Les produits bio et les productions artisanales côtoient des références conventionnelles et des grandes marques, à conditions que leur fabrication soit vertueuse et transparente.
Le magasin propose aussi de la vente en vrac, un rayon boucherie 100 % bio et des fromages à la coupe. S'adressant à un public urbain, noé by Franprix réinvente donc le commerce de proximité... et bouscule, un peu plus encore, la restauration. Les 2 premiers magasins ont ouvert leurs portes dans les 5e et 16e arrondissements de Paris. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel