26-12-2017

A Marseille, Chez Charbon met la viande et l’art à l’honneur


Après avoir ouvert dans le centre-ville de Marseille un restaurant de burgers (le Burger’s Banquet), Grégory Gassa et Axel Arnoux, deux amis d’enfance, se sont lancés dans une nouvelle aventure. Ainsi est né Chez Charbon au 127, rue Sainte, toujours dans la Cité phocéenne.
Cette adresse est particulièrement dédiée aux amateurs de viande et d’art contemporain. L’équipe s’est en effet entourée du collectionneur d’art Christophe Rioli pour faire intervenir sur les murs du restaurant 7 artistes français et internationaux.
Dotée d’une verrière et de poutres apparentes, la salle de restaurant sur deux niveaux accueille les clients dans une ambiance d'atelier d’artiste, avec un sol mêlant parquet chevron et carreaux de ciment, des lumières tamisées ainsi que des fauteuils cannés ou en velours.
Dans l’assiette, les carrés de bœuf partagent la vedette avec le Mandarina Crispy Duck, cuit à basse température, mais aussi le Charbon Burger (bun au charbon végétal) ou encore le Cochon de Lait croustillant. Pièce maîtresse de la cuisine : le four à charbon et bois, dans lequel le chef François Vallette et sa brigade mijotent ou cuisent leurs préparations.
En plus de la carte, une sélection pointue de viandes importées de France, d’Europe, d’Amérique Latine et d’Australie est proposée à l’ardoise chaque jour. Il est ainsi possible de déguster, au gré des arrivages, des Bavettes Angus d’Ecosse, Entrecôtes Angus d’Uruguay ou de Normandie ou encore Cœurs de Rumsteak Wagyu d’Australie. Du côté des douceurs, l’établissement propose notamment un Ispahan au charbon végétal réalisé spécialement par le pâtissier Sylvain Depuichaffray.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel