21-09-2017

New Soul Food remporte le SFIF 2017


La 11e édition de Rapid Resto, salon professionnel de la restauration rapide, s’est tenu les 19 et 20 septembre 2017 à Paris. Pendant ces 2 jours, des milliers de professionnels ont pu découvrir les produits, équipements et services de dizaines d’exposants, et faire des rencontres essentielles pour leur business. Au sein du salon, la Foodtech Avenue présentait de nombreuses solutions innovantes liées au digital.

Succès des tables rondes

L’espace conférences a quant à lui accueilli une quinzaine de tables rondes gratuites sur des sujets variés, qui ont rassemblé un large public. Livraison, bio, encaissement, invendus et développement durable ont fait partie des sujets abordés. Partenaire du salon, le magazine professionnel de la modernité en restauration, B.R.A. Tendances Restauration, a animé 3 de ces tables rondes, via son rédacteur en chef, Anthony Thiriet :
¤ « Le locavorisme pour mieux sourcer ses produits » avec Florian Poirson du cabinet CHR Consulting et Gilles Tessier, fondateur de Yuman, « restaurant éclairé » à Paris ;
¤ « Les nouveaux concepts de restauration rapide » avec Thomas Barenfeld de l’agence Food in Progress, Salvador Petruzzi, fondateur du concept Fuumi axé sur les burritos-sushis, et Aelita Dzhafavora, fondatrice de Cloud Cakes, 1er coffee shop vegan de Paris.
¤ « Il faut sauver Willy et les autres ressources marines » avec Elisabeth Vallet, directrice de l’ONG Ethic Ocean, Gaëtan Berthelot, chef engagé de L’Apollo à Paris, et Claire Iffenecker, responsable du développement durable chez Brake.

Food trucks à l’honneur

Le salon Rapid Resto s’est clôturé avec la remise des prix du Street Food International Festival 2017 (SFIF). 15 concepts étaient présents devant le salon pour offrir aux visiteurs du Parc des Expositions une offre de restauration variée et qualitative.
Pour la 5e édition de ce concours, le jury de professionnels et le public ont récompensé l’exotisme : c’est Soul Food Truck, proposant des recettes africaines soignées et originales, qui a remporté le Truck d’Or. « C’est à la fois gouteux et généreux. Cela donne envie de revenir ! » a lancé le président du jury, François Pasteau. Les deux frères fondateurs du concept, très émus, se sont dits ravis par cette récompense, notamment parce que « la cuisine afro n’est pas souvent sur les podiums ou en premier plan ! »
Le Truck d’Argent a été remis à Pout’s Truck, qui propose des poutines revisitées et des sandwichs façon grilled cheese.
Sur la 3e du podium se trouve le bistro itinérant Maud’s. Les autres participants de cette édition 2017 étaient : 6 Sko Food, Bread & Cheese, Coeur de Crêpes, Crock N'Roule, L'Escargot Roulant, Le Café en Bullant, Minute Papillons, Munchies, Ô Ptits Oignons, Paulette in The Truck, Réstream's Bagel et Si Senor.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel