21-02-2017

Le Groupe Flo en attente d’investisseurs


Le Groupe Flo est à la recherche de nouveaux investisseurs et de nouvelles options stratégiques pour rebondir depuis le 1er décembre 2016.
Malgré un dernier trimestre de l’année encore en baisse par rapport à l’année dernière (-10,3% de chiffre d’affaires consolidé), de bonnes nouvelles pourraient survenir prochainement. Des propositions non engageantes d’entrée dans le capital ou d’acquisition de certains actifs sont en cours d’approfondissement. Elles nécessitent cependant des travaux supplémentaires et sont soumises à différentes conditions, comme la restructuration de la dette bancaire du groupe.
Une enseigne tire néanmoins son épingle du jeu. Si Hippopotamus et les Brasseries Flo sont dans le rouge (-5,4% et -9,9% de CA), Tablapizza voit son chiffre d’affaires progresser de 0,7% en 2016. La franchise a même obtenu le prix de l’Enseigne d’or 2016 dans la catégorie « rénovation ». Autre signe encourageant, le maintien de la marge brute annuelle du Groupe à 79,5% qui permet de présager un renouveau financier, si la stratégie mise en place arrive à se concrétiser.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel