20-10-2017

Des restaurants Campanile qui répondent aux attentes des convives


A l’occasion du lancement de sa carte Automne/Hiver, Campanile s’est intéressé au rapport des français avec la restauration, afin de mieux cerner leurs attentes en la matière. L’enseigne hôtelière a ainsi publié les résultats d’une enquête menée par OpinionWay, révélant parfois quelques surprises.
Côté « apéro », les ¾ des français apprécient une offre simple, qualitative et emblématique du terroir ; 79% estiment qu’il est nécessaire d’avoir une ambiance musicale et 74% qu’un choix de cocktails à la carte est incontournable.
En salle, 91% déclarent qu’il est important que les restaurateurs proposent de la viande d’origine française. Pour ce qui est des idées reçues, 66% des français pensent que les chaînes de restauration ne collaborent pas avec des chefs étoilés et ne proposent pas une cuisine raffinée ; 63% qu’elles ne font pas appel à des sommeliers ; 61% considèrent qu’elles ne proposent pas non plus de nouveaux plats régulièrement …. Enfin, 51% des français pensent que les chaînes de restauration ne s’adaptent pas aux nouvelles habitudes de consommation avec des plats sans gluten et 39% , avec des plats végétariens.
Pour rappel, Campanile a pour partenaire le chef Philippe Renard depuis 2015, collabore avec le sommelier Philippe Sochon pour sa carte Automne-Hiver, renouvelle ses cartes chaque année (printemps-été/automne-hiver) et diversifie son offre (plats sans gluten et végétariens) depuis 2015 !

©Charly Deslandes


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel