19-10-2017

Une visibilité du label Qualité Tourisme renforcée


Le premier conseil de pilotage du Tourisme qui s’est réuni le 10 octobre, a fait de la qualité de l'accueil l'une de ses trois priorités avec la promotion de la destination France et l'investissement. Pour la Direction Générale du Tourisme (DGT), la promotion de la marque Qualité Tourisme et les partenariats noués avec les acteurs privés du secteur du tourisme permettrait au grand public de mieux connaître ce label officiel de l’Etat, le seul à garantir les démarches entreprises par les professionnels en matière de qualité d'accueil et de prestations.
A ce jour, la marque Qualité Tourisme a été attribuée à près de 5500 établissements, dont environ 3200 hébergements touristiques et 950 restaurants. Si aucune étude ne mesure encore son attractivité commerciale auprès de la clientèle, la démarche Qualité Tourisme semble être un outil de management interne efficace selon la dernière étude réalisée en 2015 par TCI Research auprès des visiteurs français et internationaux.
En effet, les établissements porteurs de la marque Qualité Tourisme affichent des notes de satisfaction clients nettement supérieures à celles obtenues par les établissements non certifiés sur des critères aussi essentiels que le rapport qualité-prix, l'accueil du personnel, la qualité générale ou encore l'intention de revisite.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel