19-04-2017

Boon se déploie et diversifie son offre gourmande


Concept gourmand axé sur la glace au yaourt à 0 % personnalisable avec plus de 40 toppings, Boon affiche une croissance de plus de 145 % en 2016, grâce notamment à une ouverture.
L’enseigne développée par Happy Concept Developpement dispose aujourd’hui de 6 adresses : dans les centres commerciaux Les Halles et Italie 2 à Paris, La Part-Dieu à Lyon, Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer et Eurallile, mais aussi dans le Vieux Nice et, sous forme de corner à Paris, La Défense et Marseille. Boon, qui vient de fêter son 1er anniversaire, a réalisé un CA de 2,1 M€ en 2016.
L’enseigne se pense adaptée aux mutations des modes de consommations en proposant « une pause gourmande saine ». Chaque mois, elle met à l’honneur un nouveau topping, en mai ce sera les M&M’s. Elle cherche aussi à diversifier son offre et a notamment lancé des gaufres en forme de cœur. Des Açaïbowls, concentrés d’açaï et de fruits frais offrant le plein d’énergie, vont aussi être ajoutés à la carte.
« Grâce à un développement national maîtrisé, à une diversification de l’offre et à une forte présence sur les réseaux sociaux, notre enseigne se trouve dans une dynamique positive », commente Bruno Da Silva, directeur général de l’enseigne (et non Alain de Corre, comme annoncé par erreur dans B.R.A. n°381, qui est lui propriétaire de La Grignoterie). Boon annonce donc une intensification de la relation online avec ses clients via Facebook (jeux) et Instagram (stories). « Chacun pourra y trouver les coulisses de la marque, avec par exemple des sessions de préparation de nouveaux produits, mais aussi les événements du réseau et des promotions spéciales. L’objectif est de prolonger l’expérience Boon au-delà du point de vente, et d’être transparents avec nos clients », poursuit Bruno Da Silva.
En parallèle, le développement du groupe se poursuit puisque 3 à 4 ouvertures sont prévues cette année. « Des implantations sont signées, d’autres sont à l’étude. Nous restons alertes à toute opportunité d’implantation et travaillons en étroite collaboration avec des agents commerciaux », ajoute le directeur général. A.T.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel