17-11-2017

Scaria, nouvel espace hybride à Parmentier


Scaria, c’est à la fois un coffee shop, une cantine bistronomique et une épicerie.
Situé dans le 11ème arrondissent de Paris au 88 de l’Avenue Parmentier, l’établissement signé, entre autres, Baptiste Pean et Grégory Reibenberg (La Belle Equipe, Cent Kilos, les Chics Types) observe une décoration brute et naturelle (bois, végétation), réchauffée par des dorures et du velours.
Le matin, le coffee shop propose granola, muesli, œuf parfait et jus de fruit frais et le midi, place aux sandwichs originaux du chef Romuald Sanfourche, dont le Scaria composé de pastrami de bœuf, chutney d’oignons aux 4 épices et curcuma, graines de fenouil, pousses de moutarde et cress de Daikon (12 euros).
Le soir, la table bistronomique des lieu (aussi accessible le midi avec un plat du jour à 18 euros et 2 formules à 22 et 26 euros) met la fraîcheur et les produits de qualité à l’honneur. Ancien chef du Club Gascon à Londres, du Braisanville et chez Pierre Sang à Paris, Romuald propose Merlu de ligne des Côtes Bretonnes, choux vert, céleri, carotte et citron caviar (22 euros), Assortiment de légumes du marché, émulsion de fanes et crumble de thym (18 euros) et Figue rôtie et nature, crémeux cannelle et sorbet granny smith cèleri (10 euros) ou Mousse Jivara, biscuit noisette, meringue fève de tonka, gelée mangue, sorbet mangue/sansho (11 euros) pour le dessert.
Et la plupart des produits cuisinés au restaurant sont à retrouver au sein de l’épicerie Scaria, à l’image du pastrami de Will’s smoked meat, du pesto de pistache ou encore des yaourts de la ferme Fierbois. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel