17-02-2017

Omnivore Paris : une 12ème édition pleine de surprises


De 5 au 7 mars, Paris accueillera la 12èm édition du Festival Omnivore. L’événement mettra une fois encore en avant les jeunes chefs et pâtissiers qui représentent la gastronomie de demain, mais également les artisans, les barmen, les éleveurs et les vignerons qui y participent.
Sur ces 3 jours de festival, 120 intervenants se répartiront sur 6 scènes de masterclass, avec plus d’une centaine de démonstrations. Cette année le festival prône le local, les circuits courts d’approvisionnement et la mise en relation directe des producteurs et éleveurs, jusqu’aux consommateurs. L’organisation innove également avec la création de la Scène Territoire, créée par l’association Châteaux & Hôtels Collection/Transgourmet.
Ces derniers cherchent en effet à mettre en avant la relation entre les restaurants et le territoire au travers d’échanges entre les différents chefs invités, avec les différents acteurs de la gastronomie – qui exploreront, durant tout l’événement, chaque région française pour mettre en avant leurs spécificités.
A noter également, l’hommage rendu à Pierre Gagnaire le 6 mars via une masterclass exceptionnelle durant laquelle le chef, qui a inspiré nombre de générations de créateurs, montera sur scène célébrant ses 50 ans de cuisine.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel