Hostelco

15-12-2017

Une gastronomie libanaise contemporaine à la Maison Noura


Dessinée par l’architecte Pierre-Yves Rochon, la Maison Noura ouvre ses portes au numéro 21 de l’avenue Marceau (75016) et signe le renouvellement d’une gastronomie libanaise raffinée, moderne et dans l’air du temps.
Véritable institution fondée en 1989 par Jean Paul Bou Antoun qui a su traverser le temps, notamment grâce à la nouvelle dynamique impulsée par son fils Paul Bou Antoun, Noura (Restaurants, Pavillon…) se lance désormais dans une nouvelle ère, avec cette adresse élégante au parfum de voyage.
En extérieur, la nouvelle façade, laquée noire, aux stores couleur vanille et aux notes dorées révèle un nouveau logo. A l’intérieur, l’établissement de 70 couverts dévoile des salons confidentiels aux banquettes écrues et ocres, avec des sols rappelant les tapis d’Orient et un mobilier en bois de la Maison Tarazi. La cuisine, ouverte et visible au travers de panneaux persiennes rappelant les moucharabiehs, mêle les traditions culinaires du Liban aux influences du Moyen Orient et de la Méditerranée. Les produits de saison, principalement cuits en basse température, à la vapeur ou sous-vide, s’agrémentent subtilement d’épices et d’herbes (coriandre, clous de girofle, cardamone, cannelle, cumin, sumak, Zaatar, piment d’Alep) pour des plats délicatement parfumés.
Taboulé libanais version « King Crabe », Houmous et Shish Barak déclinés en trilogies, carpaccios, tartares, ceviches et plats signature tels que la Dorade de petit bateau pour deux en croûte d’herbes fraîches ou encore le Duo de langoustines et de Saint-Jacques à l’arak sont à découvrir au sein de la Maison Noura.
Des mets accompagnés de cocktails des mille et une nuit, ou de vins du monde (libanais, grands crus français, plaine de la Bekaa).


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel