12-04-2017

Food Service Vision se penche sur les habitudes des 18-35 ans


Food Service Vision s’est penché sur les 18-35 ans et leur comportement. Au travers d’un échantillon de 1000 personnes, la société a dégagé trois univers distincts : la restauration, les bars et le snacking.
L’observation principale porte sur des habitudes de consommation variées. Food Service Vision révèle en effet que 57% estiment plus important de se faire plaisir, tandis que 23% favorisent la nourriture saine. Pourtant, seulement 16% préfèrent des plats à base de produits bio, contre 53% qui privilégient les ingrédients locaux.
Ce qui s’est majoritairement détaché en dehors d’un penchant locavore et de la recherche du plaisir, c’est la tendance « foodporn », résultat d’une génération connectée et ce, même au restaurant. Cette nouvelle tendance est grandement ressortie, car 58% des personnes interrogées ont déjà posté une photo de leurs plats sur Internet.
Le snacking séduit également les sujets de l’étude le midi comme le soir. Ils sont 29 % à être consommateurs et dépensent en moyenne 43 euros par mois dans ce type de repas. Pour choisir, 72% d’entre eux consultent Internet, et l’e-réputation est primordiale pour 57%.
Dans les bars, la consommation de bière a dépassé celle du vin et les millénnials préfèrent sortir en « afterwork ». Cette nouvelle habitude consiste à retrouver ses amis ou ses collègues après le travail, entre 18h et 20h.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel