Hostelco

12-01-2018

Boréa étend son maillage en France


Lancé en 2005 puis décliné en franchise en 2012 avec David Borréani et Laurent Rémond, Boréa ne cesse de se développer sur le territoire en annonçant pas moins de 5 nouvelles ouvertures en 2018.
Le 1er réseau de boulangerie portant fièrement des valeurs de bien-être et de naturalité compterait ainsi 17 magasins d’ici 1 an. Avec ses 4 succursales et ses 8 magasins franchisés, Boréa prévoit également de se lancer à l’international.
Fort d’une augmentation de son CA de 58% (28,6% à périmètre constant) entre 2016 et 2017, Boréa a su séduire des consommateurs sensibles à la santé, à la qualité et aux valeurs nutritives des produits. C’est dans son laboratoire que Boréa allie recettes ancestrales, produits sains et rigoureusement sélectionnés, proposés dans des points de vente modernes, avec un accompagnement de 4 mois pour ses franchisés dans son centre pilote de Six-Fours-Les-Plages.
En 5 ans seulement, l’enseigne a multiplié par 7 le nombre des salariés de son réseau passant de 16 à 114 personnes à la fin de l’année 2017. La création de 100 nouveaux emplois et une hausse du CA de l’ordre de 30% sont envisagées par Boréa d’ici un an.
« Parce que nous croyons qu’il est important de partager de bonnes choses avec le plus grand nombre, et que nous avons l’intime conviction que nous pouvons rendre bons et sains des produits simples et quotidiens, nous voulons être le 1er réseau d’artisans boulangers à offrir des produits élaborés dans le respect des savoir-faire, des ingrédients, et de ceux qui les dégustent », déclaraient les fondateurs.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel