10-08-2017

Elior Group : Philippe Salle quitte ses fonctions au 30 novembre prochain


Lors de la séance du conseil d’administration d’Elior Group du 26 juillet dernier, la structure de gouvernance de la société a été modifiée au profit d’une structure dissociée.
Selon le conseil, le temps consacré par le président à la gouvernance des comités et du conseil n’est pas compatible avec la fonction de directeur général. Philippe Salle, actuel président-directeur général, ne souhaitant pas s’inscrire dans ce schéma de gouvernance, quittera ses fonctions de PDG et d’administrateur le 30 novembre 2017.
Durant cette séance, le conseil a également nommé Sofibim, représentée par Gilles Cojan, à la fonction de vice-président telle que cette fonction est prévue par le règlement intérieur de la société. Au départ de Philippe Salle, Gilles Cojan, sélectionné pour sa connaissance approfondie des secteurs d’activité et du Groupe, sera porté à la présidence du conseil d’administration.
Gilles Auffret devient quant à lui administrateur référent. Il aura pour mission d’assister le président du conseil d’administration dans l’organisation des travaux du conseil et d’assurer la liaison avec les autres administrateurs indépendants en coordonnant leurs travaux. Pedro Fontana, actuel directeur général d’Areas (activité concession d’Elior Group) est nommé directeur général délégué d’Elior Group et sera nommé directeur général à compter de la date du départ de Philippe Salle et jusqu’à l’arrivée du nouvel administrateur-directeur général.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel